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Booste ton entreprise avec un site web
Un site internet pour booster ta notoriété et tes ventes
Investis dans un site web
Un site internet est un outil indispensable pour booster ta notoriété et attirer de nouveaux prospects.
En effet, cet outil de webmarketing est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour développer ton image de marque et acquérir de nouveaux clients. Grâce à une stratégie de communication digitale bien pensée, tu pourras augmenter ta visibilité sur le Web et te positionner en tant qu’expert dans ton secteur d’activité.
Un bon site internet, c'est quoi ?
C’est d’abord un site web qui te ressemble. Tout comme pour la création d’un logo, ton site internet doit représenter ton entreprise, tes valeurs, en clair ce que tu veuxmettre en avant.
Il faut également déterminer quels sont les mots clés qui représentent ton activité et en établir une liste, puis agrandir cette liste avec son champ lexical. Ces mots clés seront essentiel pour le référencement de ton site internet sur les moteurs de recherche.
Penser à la navigation sur ton site web, c’est une façon de favoriser une bonne expérience pour l’internaute. Et comme dans une boutique, si l’internaute s’y sent bien, il restera un peu et aura envie de découvrir tes produits. Une page par catégorie de services est une manière claire de permettre à l’internaute de trouver ce qu’il cherche facilement.
Mets tes contacts en avant : partout sur ton site web, l’internaute doit pouvoir te contacter. Des boutons d’actions peuvent aussi permettre à tes prospects d’interagir avec toi (découvre notre blog, contacte-nous…).
Propose à tes prospects de garder le contact avec toi, tout en bénéficiant d’informations, d’astuces, de conseils, via l’inscription à une newsletter par exemple.
Propose du contenu intéressant pour ta cible de clientèle : un blog est un excellent moyen de prodiguer des conseils à tes prospects et clients. Ces articles servent également à leur montrer que tu es un expert dans ton domaine et ça leur inspirera donc de la confiance. Un contenu de qualité est un élément crucial pour augmenter ta notoriété et attirer des prospects sur ton site web. Ce que l’on appelle le content marketing est une stratégie marketing incontournable qui consiste à produire du contenu pertinent et informatif pour tes prospects et clients.
Un blog bien alimenté est un excellent moyen de fidéliser ton audience et de générer du trafic sur ton site. Il te permettra de développer ta notoriété en positionnant ton entreprise comme étant un expert dans ton domaine d’activité.
Ton site doit être responsif, c’est-à-dire adapté à tous types de supports. Rien de pire qu’un site internet non adapté à la visualisation sur un smartphone. L’internaute abandonnera ton site s’il ne parvient pas à naviguer facilement.
Abordons maintenant l’expérience utilisateur, c’est-à-dire comment les internautes vont surfer sur ton site. Quand on pense un site internet, on doit le penser pour la navigation des internautes. Il faut donc insérer les boutons d’action au bon endroit, qu’en un coup d’œil, l’utilisateur puisse trouver tes coordonnées, comprenne ce que tu proposes et aie envie de continuer sa navigation. L’expérience utilisateur est primordiale pour assurer la visibilité et la notoriété de ton site web.
Un site mal conçu peut nuire à ta e-réputation et repousser les prospects potentiels. Il est donc essentiel d’assurer une expérience utilisateur optimale en proposant un site ergonomique, facile d’utilisation et esthétique.
Une fois en ligne, l'internaute va me trouver facilement ?
Ça ne se fait pas en un jour. Une stratégie de référencement ne se fait pas en claquant des doigts, il faut donc s’armer de patience pour avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche, et ce de manière durable.
Quand un internaute saisit une requête de recherches, sur Google par exemple, il cherche quelque chose de précis. Si le moteur de recherche trouve ton site pertinent pour cette recherche, il le proposera à l’internaute. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel (SEO). Le référencement naturel est l’un des leviers les plus importants pour attirer des prospects sur ton site internet. Comme cela fonctionne avec les requêtes de recherche des internautes, il est essentiel de travailler des mots-clés pertinents et de mettre en place une stratégie de référencement efficace pour que ton site ressorte en tête des résultats de recherche des moteurs de recherche. Bien sûr, le Graal c’est d’apparaître sur la 1ère page, et encore mieux, dans les 3 premiers résultats de recherche.
Si tu n’as pas la patience d’attendre, tu peux également utiliser le référencement payant (SEA) tel que Google AdWords. Ce peut être une solution pour booster ta visibilité à court terme si tu as le budget pour investir dans la publicité.
Ces deux techniques te permettront de générer du trafic qualifié vers ton site web, ciblant ainsi les clients potentiels les plus susceptibles d’être intéressés par tes produits ou services.
Les médias sociaux sont également des outils importants pour t’aider à générer du trafic sur ton site internet. Il est essentiel d’inscrire le lien de ton site web partout où ton entreprise est présente. Ils t’aideront donc à renforcer ta visibilité et développer ta notoriété.
LinkedIn peut être une plateforme très efficace pour atteindre des clients B2B.
Facebook, Twitter ou encore Instagram peuvent quant à eux te permettre de toucher un public plus large et de cibler les clients potentiels de manière plus précise en fonction de tes objectifs de visibilité.
La stratégie de community management est donc intimement liée à ton site internet, et est très importante pour accroître ta notoriété et gagner en visibilité auprès de ton public cible. Tu publies un nouvel article de blog sur ton site internet ? parles-en sur tes réseaux sociaux pour inciter ta communauté à lire l’intégralité de l’article sur ton site web.
Le site web, un levier puissant !
Tu l’auras compris, un site internet peut être un puissant levier pour booster ta notoriété et te positionner comme une entreprise crédible et fiable dans ton secteur d’activité. En mettant en place une stratégie de communication digitale efficace, tu pourras augmenter ta visibilité, générer du trafic qualifié et fidéliser ton audience. La création ou la refonte de ton site internet doit être considérée comme un investissement rentable à long terme pour ron entreprise.